Bonjour tout le monde!
Cela fait maintenant un moment que je me suis lancée dans la fabuleuse aventure de l’écriture. Je sais que je ne suis pas la plus régulière, mais, j’avais envie de faire un point et de voir avec vous où j’en suis dans mon travail, qu’elles sont mes envies, mes projets.
Déjà, j’ai appris une chose: quand on est à son compte, on a envie de faire mille projets! Et vous avez pu le constater, j’ai testé plein d’idées. J’ai ouvert une page Patreon (ce ne fut pas très concluant, mais j’ai essayé!), j’ai écrit de nombreuses nouvelles, j’ai proposé un concours, etc. Encore aujourd’hui, je me lance dans trop d’histoires et j’ai dû apprendre à me freiner pour ne pas me noyer. Je suis au moins fière d’avoir terminé mon premier roman, » Le Chant d’Eleysia, tome 1″ et je continus de l’envoyer à diverses maisons d’édition. Je sais aussi que ce projet va prendre du temps. Ce roman n’est pas vraiment « classique », vu que je pars sur un multivers, avec une narration particulière. Cependant, je veux y croire et je suis sûre que je finirais par trouver la maison d’édition idéale pour cet ouvrage. Cela va juste prendre du temps, comme pour tout.
Pour mon autoentreprise, j’ai aussi connu des hauts et des bas. J’ai testé la retranscription, malheureusement, cela n’a pas collé. Je me lance dans la biographie et j’aimerais me former, apprendre, tester de nouveaux horizons. Il y a malheureusement un problème récurrent qui me freine énormément: ma santé.
Je l’évoque parfois, souvent pour m’excuser de mon absence. J’ai une maladie chronique et invalidante, qui, même pour un métier qui peut se réaliser à la maison, me dévore un temps monstrueux et me fatigue énormément. Je ne suis pas là pour me plaindre, juste je voulais un peu plus en parler. J’essaye tous les jours de m’adapter, de trouver la bonne recette, celle qui me permettra de ne pas m’épuiser tout en travaillant comme je l’aimerais. Je voudrais aussi envoyer un message d’espoir à ceux qui, comme moi, vivent avec une maladie pesante au quotidien. On peut s’en sortir, il faut juste parfois tenir le coup, être attentif à son corps et à ses entraves. C’est pour ça que je ne pourrais sans doute pas poster tous les jours. Cependant je ne lâche rien et j’espère que mon contenu pourra quand même vous plaire!
En termes de projets actuels, je travaille sur un roman pour un appel à texte. Je vous en dirais plus lorsqu’il sera terminé. D’autant que je suis un peu juste, je dois le finir pour fin mars! Souhaitez-moi bonne chance ^^ ».
J’aimerais sincèrement lancer ce projet d’histoire audio. J’ai découvert un youtubeur qui faisait ça avec brio. Il s’appelle et réalise un contenu très riche et très bien mené, n’hésitez pas à le découvrir!
Ma meilleure amie me tannait pour que je fasse une chaîne youtube moi aussi (si tu me lis, coucou!), cependant, je refuse de montrer mon visage. Je sais, cela peut paraître idiot, mais j’ai un très mauvais passif sur le sujet. L’idée de m’exposer sur les plateforme vidéo ne me plaît pas. Je sais que le meilleur peut en sortir, comme le pire… Cependant, vous proposer des livres audios me dispense de m’afficher en chair et en os! Je vais donc me pencher sur ça. Je ne vous donne pas de date, afin de ne pas vous frustrer, vu que je travaille sur ce roman à envoyer pour mars. Je vous tiendrais néanmoins au courant de l’avancé de ce projet, dès qu’il sera amorcé.
Concrètement, je prends conscience que tout prend du temps, encore plus dans ce métier. Nous sommes livrés à nous-mêmes, ce n’est pas pour m’en plaindre, je l’ai clairement choisi! Quelque part, c’est plaisant. C’est le seul métier dans lequel je peux adapter mes horaires avec mes impondérables. Maintenant, cela implique de s’imposer une certaine discipline. Dans ce milieu, nous sommes nombreux et il faut travailler dur pour se faire connaître et étoffer son contenu. C’est à la fois gratifiant et éreintant. Alors oui, je ne vais pas mentir, je n’ai pas tant « décoller » que ça. Cela dit, avec du recul, j’ai beaucoup appris en un an de travail et je ne suis clairement plus au point de départ. Je remercie tous ceux qui me suivent depuis le début et me donnent l’envie de continuer.
(Je remercie aussi Spotify, qui inspire tous mes textes, ainsi que les litres de cafés et de thé qui me tiennent éveillé tout en « parfumant » mes ouvrages 😀
A quand une série sur « un thé, un texte? » Vous voyez que je suis douée pour m’inonder de projets…)
Sinon, j’ai commencé le livre que j’ai reçu de la box Kube » Le Faiseur de rêve » de Laini Taylor! J’avais fait une présentation sur Instagram, mais je n’ai pas pris le temps de vous la faire ici. Cela ne saurait tarder!
En vous souhaitant une agréable journée, malgré les circonstances actuelles.
Et n’oubliez pas, continuez de rêver et d’écriture, peut-être qu’un jour, vous ferez rêver d’autres personnes :).
Edelia