Un texte, une image, épisode 11

Bonjour tout le monde!Aujourd’hui, je vous propose à nouveau un texte, une image, avec un petit montage basé sur des images pixabay.

« La colline ressemblait à une montagne infranchissable. Cependant, Arthur estimait que ce n’était pas quelques chemins escarpés qui l’arrêteraient. Il tenait à montrer la vue étoilée qui dévorait l’espace, du haut de la cime stellaire, près de l’arbre centenaire. Atarillë était essoufflée, d’autant que son époux l’entraînait vivement, de ses pas empressés.Elle finit par le retenir, afin de reprendre son souffle.

— Attends, laisse-moi respirer un peu.

— Navrée, ma chérie, j’ai juste peur de rater le meilleur moment de la nuit, la pluie d’étoiles.

Atarillë esquissa un sourire, remettant de l’ordre dans sa chevelure offerte à la brise.Elle tendit la main à Arthur qui la saisit, franchissant les derniers mètres qui les éloignaient de leur objectif. Soudain, elle comprit son engouement. Une chute de paillette inonda le ciel, comme des joyaux scintillant sur la robe de velours de la déesse céleste. Au loin demeuraient les montagnes, les vallées imprenables, nappées de nuit et de lumière. Elle sourit, émerveillée.Arthur l’attira contre lui, caressant sa joue.

— Je te l’avais promis, une nuit scintillante, rien que pour toi. À ces mots, il la pressa davantage, lui volant un tendre baiser. »

Edelia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *