Un texte, une pub, épisode 2

On continue avec les pubs de parfum! (Parce que j’adore ça), avec cette fois, une ambiance de science-fiction et de bling bling

 » L’ancienne régente de la galaxie s’élançait vers le bleu profond de la piscine à débordement. La planète Zamora offrait un véritable paradis exotique, avec ses hôtels particuliers en pierre blanche de Zanedin, la carrière la plus prolifique du système. Sa robe en dentelle stellaire ne la gênait plus, pas comme à cet affreux dîner qui fut un élément déclencheur.

Son idiot de mari n’entendrait plus jamais parler d’elle. Dans un sourire carmin, elle s’élança vers l’azur, l’infini, la libération. Plus jamais elle ne serait son pantin, sa jolie marionnette destinée qu’à être belle.

La fuite ne fut pas sans heurt, elle devra changer d’identité, sans doute de visage et de chevelure, mais qu’importe. Pour le moment, elle ne sentait que la fraîcheur sur sa peau, que l’onde qui l’engloutissait, elle et sa belle toilette valant des millions galactiques.

Elle passa quelques secondes en apnée, dansant sous l’onde avec ses voiles et ses bijoux. Sa vie serait plus simple si elle n’était pas qui elle était. Juste une ondine, une créature marine, vivant de ballets sous-marins, de poissons et d’extase.

Mais l’air lui manquait et elle dû remonter à la surface. Il n’y avait personne près de la piscine de l’hôtel. Doucement, elle sortit de l’eau et se posa sur un transat, jetant sa tête en arrière.

— Adieu strass et paillettes, je ne suis plus quelqu’un d’important, je suis juste moi.

Ses grands yeux bleus balayèrent l’espace, animé d’une étincelle d’espoir. Elle était seule, sur un transat, au bord d’une piscine de luxe, loin de tout, mais terriblement heureuse et exaltée. »

Edelia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *